1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

BÂTIR DES PONTS : C’EST NOTRE QUOTIDIEN

PDF Imprimer Envoyer

BÂTIR DES PONTS : C’EST NOTRE QUOTIDIEN
 
Le Service à la famille chinoise du Grand Montréal est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la promotion du bien-être des membres de la communauté asiatique et de la communauté chinoise, en particulier, tout en facilitant leur intégration et leur épanouissement au sein de la société québécoise. 
 
Pour ce faire, nous travaillons en partenariat avec les secteurs public, privé et communautaire afin de développer des ressources, des programmes et des services adéquats répondant aux besoins de la communauté. 
 
Nos objectifs :
  • Faciliter l’adaptation et l’intégration des immigrants à la société québécoise;
  • Promouvoir l’ouverture interculturelle et le pluralisme;
  • Assurer l’accès aux services d’éducation, de la santé et des services sociaux ainsi qu’aux services facilitant l’accès et l’égalité à l’emploi;
  • Promouvoir la défense des droits de la personne.
 
Ces objectifs se  concrétisent au quotidien grâce à notre partenariat développé avec divers institutions et organismes qui nous permettent d’offrir aux familles de notre communauté  une gamme de services classés en 3  catégories :
 
  • Des services visant l’intégration de nouveaux arrivants (services d’information, de référence et d’orientation, cours de francisation, activités d’intégration à l’emploi, activités de sensibilisation à la participation civique);
  • Des services apportant un soutien particulier et spécialisé aux personnes et/ou  aux familles vivant des situations particulièrement difficiles (assistance aux victimes de violence conjugale, activités de sensibilisation, aide et référence aux victimes du jeu pathologique, etc.);
  • Développement des services de loisirs permettant de briser l’isolement et de favoriser les rencontres, l’entraide et la solidarité entre divers groupes et générations (aînés, femmes, mères, jeunes et enfants). 
Cette mission ne peut se concrétiser sans le soutien continu de nos employés, de nos bénévoles, de nos administrateurs, de nos partenaires et de nos amis. Leur appui nous a permis de desservir plus de 25 700 personnes. Un contingent de plus de 800 bénévoles issus de différentes origines de la société (aînés, jeunes, femmes et nouveaux arrivants) ont contribué à notre action pour plus de 15 100 heures de travail bénévole. 
 
Nous adressons nos vifs remerciements à toutes ces femmes et à tous ces hommes qui se sont démarqués par leur dynamisme, leur engagement et leur dévouement.