1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer>

Corvee 2010 sur le site famillechinoise‏

PDF Imprimer Envoyer

Bonjour à tous les bénévoles,

La 11e édition de la Corvée de nettoyage du quartier chinois aura lieu le 28 août 2010, au parc Sun Yat Sen.

L’événement a pour but de promouvoir la propreté du quartier chinois, de renforcer les liens intergénérationnels des Chinois, et de cultiver un respect mutuel entre la communauté chinoise et la population montréalaise.

En plus de l’apport financier de la part de nos commanditaires, le service à la famille chinoise du Grand Montréal a besoin de l’aide de plusieurs bénévoles avant, pendant et après l’événement.

Veuillez noter la liste (voir ci-dessous) énumérant les préalables et descriptions pour chaque poste à combler. À noter que certains postes exigent une présence avant et après l’événement. Si vous êtes intéressé, veuillez nous aviser le plus tôt possible en indiquant vos disponibilités et vos talents qui nous permettront de vous assigner à un poste convenable. Une fois que le Centre aura reçu toutes les candidatures, nous vous ferons parvenir un avis de présence.

La liste qui suit présente tous les postes disponibles. Cependant, la même personne peut combler différents postes lors de la journée. Veuillez nous aviser du poste qui vous convient en répondant à ce courriel, ou téléphonez le Centre au 514-961-5244 (poste 231 ou 233) en laissant votre  nom et numéro de téléphone. Merci!

**Design de la peinture qu’on va faire sur le mur(2 personnes)
La peinture sur le mur le jour de  corvée (6 personnes)

11e Corvée annuelle de nettoyage du quartier chinois, samedi, le 28 août 2010

Avant le nettoyage (à partir de 8h):

1)    Livraison (8 personnes)

Avant et après l’événement, nous aurons besoin de bénévoles pour transporter tout matériel nécessaire au parc Sun Yat Sen et au Service à la famille chinoise du Grand Montréal. Il est préférable que les bénévoles aient leurs automobiles.

2)    L’auditoire (10 personnes)

Avant l’événement, nous aurons besoin de bénévoles pour installer tables et chaises; l’installation des ordinateurs et des microphones; préparation du système de son.

3)    Guide (4 personnes – à partir de 9h)

Guider tous les invités à une place qui leur est désignée.

Durant le nettoyage :

1)    Équipes de nettoyage (100 personnes dont 6 chefs d’équipe et 6 chefs d’équipe adjoints)

Nettoyer le quartier chinois avec les outils fournis par la ville et par l’organisme. Le nettoyage dure environ 1 heure et demie. Les bénévoles seront répartis en groupe et seront assignés à des places spécifiques. Le but principal de cette activité est de sensibiliser la communauté chinoise à prendre soin de leur quartier. C’est un événement à titre symbolique.

2)    Responsable du système de son et de la musique (3 personnes)

3)    Équipe de spectacle

Tous ceux et celles qui voudront donner un spectacle la journée de l’événement sont les bienvenus. Chaque démonstration devra durer 10 à 15 minutes.

4)    Photographe (2-3 personnes)

Prendre des photos des invités, des commanditaires et du nettoyage. Il est préférable d’avoir son propre équipement (appareil photo).

5)    Réception (4-6 personnes)

Recevoir tous les invités et leurs fournir leurs t-shirts.

Après l’événement :

1)    Nettoyage du site (10 personnes)

Après la cérémonie, nettoyer le parc Sun Yat Sen, et retourner tout l’équipement au Centre.

2)    Nourriture et boissons (5 personnes)

Préparer nourriture et boissons pour tout le monde dans la soirée, après l’événement.

Avis à ceux qui sont intéressés par ces postes : veuillez communiquer avec le Centre au 514-861-5244 (poste 231 ou 233), ou nous envoyer un courriel au Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Merci!