Aller au contenu principal
Avec Toi-Trois rencontres virtuelles de 90 minutes avec la communauté chinoise de Montréal
30 novembre -0001 au 30 novembre -0001
En savoir plus

Dans le cadre du projet "Dialogue interculturel autour du Quartier chinois" supporté par la Ville de Montréal, avec la participation du Service à la famille chinoise du grand Montréal, ATSA profite du nouvel an chinois pour vous inviter à aller à la rencontre de la communauté chinoise de Montréal grâce à sa série AVECTOI et vous invite à passer 90 minutes à comprendre et discuter avec des sino-montréalais, dont les premiers immigrants sont arrivés à Montréal en 1877.

 

Depuis longtemps, le Quartier chinois de Montréal est un lieu bien connu des gens de la métropole et des touristes qui la découvrent. Toutefois, depuis les derniers mois, dû aux origines présupposées du virus colportées et à la désinformation au sein de certains médias, une augmentation des actes racistes et des crimes haineux envers les populations d’origines asiatiques ont été commis. Le projet de "Dialogue interculturel autour du Quartier chinois" vise à favoriser le dialogue, la reconnaissance et le rapprochement avec les membres de la communauté asiatique et les acteurs du quartier chinois par une démarche culturelle et économique qui permet la mise en relation de différents acteurs de la société civile autour d’un avenir interculturel pour le Quartier chinois.

 

On parle bouffe, préjugés, espoirs avec des personnalités diverses sur un mode tantôt sérieux, émouvant ou instructif afin d’en ressortir avec une meilleure compréhension émotive et intellectuelle commune. Suite à la rencontre, les participants inscrits et présents, recevront chacun un bon de 15 $ à dépenser dans un restaurant renommé du quartier chinois !

 

INSCRIVEZ-VOUS À L'UNE DES TROIS RENCONTRES SUR EVENTBRITE:

MERCRED I10 février de 19h à 20h30

MARDI 23 février de 19h à 20h30

JEUDI 25 février de 13h à 14h30

Suite à la rencontre, les participants inscrits et présents, recevront chacun un bon de 15 $ à dépenser dans un restaurant renommé du quartier chinois !

Si vous avez des questions, veuillez envoyer un courriel à cfsgmvd_assistant@hotmail.com

 

Gratuit