Service d’orientation et de référence pour les joueurs excessifs
Notre projet pour les joueurs excessifs et leurs proches est financé par l’Agence de la Santé et des Services sociaux de Montréal depuis 2004. Il oriente la clientèle aux prises avec une dépendance au jeu vers les ressources appropriées, collabore et réfère les clients au Pavillon Foster pour le traitement.
Services d’écoute pour les joueurs compulsifs et leurs familles
Réponses directes aux demandes de soutien des joueurs et de leurs familles
Orientation et référence vers d’autres organismes (Pavillon Foster et autres)
Recherches
Le SFCGM collabore avec les universités, les institutions et les étudiants pour faire des recherches et des études spécifiques sur les besoins de la clientèle d’origine chinoise. Nous participons activement aux travaux qui permettent de mieux saisir les problématiques et les enjeux qui touchent notre communauté.
étude sur la minorité visible chinoise à montréal
Étude faite avec Statistique Canada. Voici les points à retenir
Au Québec, 90% des personnes qui s'identifient comme faisant partie de la monorité visible chinoise réside à Montréal (89,400/99,505)
La population de la minorité visible chinoise a augmenté de 24% è Montréal de 2006 à 2016 et de 25% au Québec durant cette même période
Parmi les membres de la minorité visiblw chinoise, 44% ne connaissent pas le français
Les membres de la communauté chinoise subissent un taux de chômage plus élevé et le revenu moins favorable par rapport aux autre groupes
La fréquence du faible revenu est beaucoup plus élevé que cette au sein de la population total.